BFMTV

Laura Smet: son avocat confirme le piratage de son compte Facebook

Alors que Johnny Hallyday a dévoilé être atteint d'un cancer, l'avocat de sa fille est revenu sur le post Facebook qui avait lancé l'alerte auprès des fans, et a confirmé qu'il s'agissait bien d'un piratage.

Johnny Hallyday a révélé mercredi soir être soigné pour un cancer. Et a rassuré ses fans, en expliquant que ses jours n'étaient pas en danger, malgré ce qu'assurait un post sur le compte Facebook de la fille de l'artiste, Laura Smet. Dans ce dernier, il était notamment écrit que le rockeur était "condamné". L'actrice a finalement assuré avoir été piratée, et a porté plainte.

"Quand Laura Smet a découvert ce post, elle a été horrifiée parce qu'évidemment, jamais elle n'aurait posté quelque information que ce soit sur l'état de santé de son père", raconte son avocat Hervé Temime à BFMTV. "Elle s'est aperçue que son compte Facebook était piraté. Elle m'en a avisé, et on a porté plainte immédiatement. Cette plainte est traitée avec beaucoup de sérieux par le parquet et les services de police compétent. Le hacking de son compte Facebook, et probablement de son ordinateur depuis une période assez longue, est confirmée".

Johnny, un combattant

A la suite de ces révélations, les proches de Johnny Hallyday ont commencé à réagir. Parmi eux, Claude Lelouch, qui l'a fait tourné récemment. 

"J'ai été au courant un petit peu avant tout le monde, mais comme Johnny est un combattant, je peux vous dire qu'il a déjà fait reculer la maladie", a confié le cinéaste ce jeudi matin sur RTL.

2017 devait être une année très prolifique pour Johnny Hallyday. En plus d'être à l'affiche du film de Claude Lelouch, Chacun sa vie, en salles mercredi prochain, il préparait un nouvel album, son 51e, depuis Los Angeles. Le rockeur travaillait également sur les concerts à venir avec les Vieilles Canailles à partir de juin prochain.

la rédaction avec BFMTV