Estimée à plus de 30 millions d'euros, vendue à 8, la dernière demeure de Johnny à Marnes-la-Coquette a enfin trouvé preneur

Johnny et Laeticia Hallyday, à Hollywood, le 10 novembre 2016. - JEAN BAPTISTE LACROIX / AFP
C'est la maison où Johnny Hallyday s'est éteint. Près de 8 ans après la mort du chanteur, le 5 décembre 2017, son épouse Laeticia a vendu leur maison de Marne-la-Coquette, selon une information de Closer, le 19 juin. RTL précise ce lundi le prix de la transaction, 8 millions d'euros, sans toutefois dévoiler l'identité de l'acquéreur.
La villa, baptisée la Savannah, achetée 4,9 millions d'euros en 1999 par les Hallyday, avait été mise en vente dès janvier 2018, d'abord pour 35 millions d'euros, puis pour 26 millions. Ce prix avait enfin été abaissé à 10,5 millions d'euros.
Quartier résidentiel
C'est la notoriété de son illustre dernier propriétaire qui freinait la vente, selon Nicolas Hug, de l’agence immobilière Philippe Menager et Nicolas Hug, interrogée par Le Figaro ce mardi. "Si c’était la maison d’un illustre inconnu, elle serait déjà vendue", assure-t-il.
Le quotidien précise cependant que pour l'heure, la mairie de Marnes-la-Coquette n'a pas reçu d'"éléments officiels attestant de la vente de cette propriété" et que la vente n'est donc pas encore conclue.
La villa, qui se trouve dans un quartier résidentiel sécurisé de 28 maisons, à Marnes-la-Coquette, a eu comme voisins Jacques Séguéla, Hugues Aufray ou encore Alain Prost.
La Savannah est une bâtisse du XIXe siècle d'une superficie de 1.100 m², elle a 11 pièces, cinq chambres sur deux étages, une salle de cinéma, une autre pour le sport. Près d’un hectare de terrain l'entoure, avec un court de tennis, et une piscine. une salle de ciné, une autre pour le sport. Elle a été rénovée dans les années 1980.