BFMTV

Lady Gaga demande à Macron de s'impliquer davantage dans la lutte contre le coronavirus

Lady Gaga à New York pour le 90ème anniversaire de Tony Bennett, en 2016 -

Lady Gaga à New York pour le 90ème anniversaire de Tony Bennett, en 2016 - - Jamie McCarthy - AFP

La chanteuse a écrit au président de la République. Elle souhaite le voir plus investi dans la lutte internationale contre le coronavirus.

Lady Gaga, qui organise ce samedi 18 avril un concert caritatif destiné à récolter des fonds contre le coronavirus, a interpellé lundi soir Emmanuel Macron pour l'inciter à davantage s'impliquer dans la lutte internationale contre cette pandémie. 

"Président Emmanuel Macron. Vous avez montré l'année dernière votre leadership dans la lutte contre les pandémies", a-t-elle écrit sur son compte Twitter. "Nous avons besoin de votre aide dans le combat mondial contre le Covid-19 avec les Nations unies, la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations et Gavi, l'Alliance du vaccin."

La chanteuse a également remercié sur le réseau social Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, et Justin Trudeau, le président canadien, pour leurs actions au cours de cette crise mondiale. 

Un concert confiné samedi 18 avril

One World: Together At Home, le concert confiné de Lady Gaga, proposera des prestations musicales d'Elton John, Stevie Wonder, Billie EIlish ou encore Lizzo. Cet événement caritatif sera proposé par France Télévisions en direct samedi 18 avril sur sa plateforme France.tv de 21 heures à 2 heures du matin, puis sur France 2 entre 2 et 4 heures du matin. Il sera rediffusé le dimanche sur France 2 à partir de 22h45.

Emmanuel Macron a déjà été interpellé par une autre star internationale, Rihanna. La chanteuse avait contacté le chef de l'État en 2017 pour lui demander de financer le Partenariat mondial pour l'éducation, un fonds humanitaire dont elle est l'ambassadrice. L'artiste avait été enchantée par cette "rencontre absolument incroyable".

Jérôme Lachasse