BFMTV

La violente charge d'Harrison Ford contre les chefs d'Etat climatosceptiques

Harrison Ford

Harrison Ford - Alberto E. Rodriguez / Getty Images North America / AFP

Sans le nommer, l'acteur américain vise Donald Trump, qui a nié l'existence du réchauffement climatique.

"Cessez de donner le pouvoir à ceux qui ne croient pas en la science ou, pire encore, qui prétendent ne pas y croire pour servir leurs intérêts personnels". Ainsi parle Harrison Ford, le célèbre interprète de Han Solo et d'Indiana Jones, au Global Climate Action Summit à San Francisco. 

"Ils savent qui ils sont. Nous savons qui ils sont", a-t-il ajouté. Sans le nommer, l'acteur américain vise en effet Donald Trump, qui a nié l'existence du réchauffement climatique, qu'il considère être un canular orchestré par la Chine. 

"Nous souffrirons tous, les riches comme les pauvres, les puissants comme les faibles, des effets du changement climatique et de la destruction de l'écosystème. Et nous sommes en train de vivre ce qui va devenir la plus importante crise morale de notre époque: les moins responsables auront à subir les pires conséquences." 

Harrison Ford sera bientôt de retour au cinéma. Il prépare une nouvelle adaptation de L'Appel de la forêt de Jack London, où il partage l'affiche avec Omar Sy. L'acteur retrouvera enfin prochainement son rôle d'Indiana Jones pour un cinquième volet réalisé par Steven Spielberg. Celui-ci devrait sortir en 2021.

Jérôme Lachasse