BFMTV

La transformation de Bruce Jenner en Caitlyn fait réagir la planète people

Bruce Jenner, désormais Caitlyn Jenner, a pris la pose en couverture de Vanity Fair.

Bruce Jenner, désormais Caitlyn Jenner, a pris la pose en couverture de Vanity Fair. - AFP

Depuis que Bruce Jenner a révélé son identité de femme en couverture de Vanity Fair, "Caitlyn Jenner" est devenu l’un des sujets les plus discutés sur Internet. Parmi la foule de messages d’anonymes, certaines célébrités ont tenu à exprimer leur soutien.

Le sujet a squatté les réseaux sociaux pendant des heures ce lundi: Bruce Jenner, le beau-père de Kim Kardashian et ancien athlète olympique, est désormais une femme, et s’appelle Caitlyn. Afin d’officialiser sa transformation, la star de la télé-réalité américaine a pris la pose en couverture de la revue Vanity Fair. Une image devenue virale en l'espace de quelques heures, et dont même les people se sont emparés.

Cindy Crawford, Kerry Washington, Jude Law, Will Ferrell… Sur les réseaux sociaux ou le red carpet, les stars se sont empressées de saluer la couverture de Vanity Fair sur laquelle Caitlyn Jenner a pris la pose. Et alors que Demi Levato s’exaspère de voir que Caitlyn a "de meilleurs seins" que les siens, la présentatrice Ellen DeGeneres, elle, espère que "chacun d’entre nous puisse être aussi courageux" qu’elle. 

Quant à Jessica Lange, 66 ans, elle semble ravie des commentaires qui la comparent à Caitlyn, comme le rapporte le DailyMail, jugeant cela "si merveilleux".

Du côté des stars transgenre 

Figure emblématique de cette nouvelle vague de célébrités transgenre, Laverne Cox, qui interprète le personnage de Sophia dans la série Orange Is The New Black, a très vite commenté la nouvelle identité de Bruce Jenner. Celle qui s’est auto-proclamée avocate du mouvement LGBT a salué la couverture de Vanity Fair, qui fait écho à celle du Time où elle apparaissait en mai 2014. "Je suis tellement émue par tout l’amour et le soutien que reçoit Caitlyn", a-t-elle écrit. "Oui, Caitlyn est sublime, mais son cœur et son âme le sont encore plus".

Quant au jeune mannequin transgenre Andreja Pejic, en couverture de Vogue le mois dernier, elle a assuré au magazine People qu’elle trouvait Caitlyn "très belle". "C’est tellement incroyable", a-t-elle ajouté. "Je pense que c’est très important de briser les clichés et d’ouvrir l’esprit des gens". 

Dans le clan Kardashian-Jenner

Caitlyn peut également compter sur ses filles, Kylie et Kendall. Âgées de 17 et 19 ans, les adolescentes ont immédiatement montré leur soutien à leur père en partageant la photo de sa transformation sur leurs comptes Instagram où elles cumulent, à elles deux, plus de 52 millions de followers. Même constat de la part de sa belle-fille Kim Kardashian, qui a reposté la photo en ajoutant "Tellement belle! Sois heureuse, sois fière, vis ta vie à TA façon!" Quant à la mère de Caitlyn, Esther, elle s’estime "heureuse pour son fils" même si, à 88 ans, elle avoue avoir du mal avec ce nouveau prénom. "Je vais devoir continuer à l’appeler Bruce. Son père et moi l’avons appelé comme ça".

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV