BFMTV

    L'homme le plus détesté des Etats-Unis achète l'unique copie d'un album du Wu-Tang Clan

Les membres du groupe de rap new-yorkais Wu-Tang Clan, le 2 octobre 2014 à Burbank, en Californie

Les membres du groupe de rap new-yorkais Wu-Tang Clan, le 2 octobre 2014 à Burbank, en Californie - KEVIN WINTER, GETTY IMAGES/AFP/Archives

Un magnat controversé de l'industrie pharmaceutique, l'Américain Martin Shkreli, a acheté l'unique exemplaire d'un album "secret" du célèbre groupe de rap new-yorkais Wu-Tang Clan.

L'acheteur, dont l'identité a été révélée mercredi par Bloomberg, a déboursé 2 millions de dollars pour acquérir la seule version existante de "Once Upon a Time in Shaolin".

Le Wu-Tang Clan avait annoncé en 2014 l'enregistrement d'un double-album de 31 titres, dont une seule copie serait disponible. Le disque se présente sous la forme d'une imposante boîte en argent, qui contient notamment un livre de 174 pages en parchemin, reliées en cuir.

Avec cette acquisition, Martin Shkreli, que la BBC avait qualifié d'"homme le plus détesté des Etats-Unis", risque s'attirer les foudres des fans du Wu-Tang Clan.

"Je vais peut-être jouer quelque chose de spécial", a-t-il annoncé sur Twitter pour narguer les fans le suppliant de diffuser l'album. L'accord conclu entre le groupe et le PDG de 32 ans interdit à ce dernier de revendre l'album, mais il peut le diffuser gratuitement sur internet s'il le veut.

A la tête de la société Turing Pharmaceuticals, il a décidé en septembre de faire passer le prix du Daraprim, un médicament utilisé pour traiter le VIH, de 13,5 à 750 dollars.

la rédaction avec AFP