BFMTV

L'ancien garde du corps de Karl Lagerfeld raconte son parcours à ses côtés

Sébastien Jondeau, ancien garde du corps de Karl Lagerfeld et proche du célèbre couturier mort il y a deux ans, raconte son parcours à ses côtés dans un livre, Ça va, cher Karl?.

Pendant vingt ans, il a été son ombre. Tour à tour chauffeur, garde du corps et homme de confiance de Karl Lagerfeld, Sébastien Jondeau connaît mieux que personne celui que l'on surnommait le "Kaiser de la mode".

Deux ans après la mort de son mentor, il publie Ça va, cher Karl?, un livre dans lequel il raconte son parcours à ses côtés. "Il voyait pas mal de choses que nous on ne voyait pas", explique celui qui pouvait compter Karl Lagerfeld parmi ses amis.

"C'était un puits de science sur tellement de sujets. Des choses que je n'aurais jamais apprises si je n'avais pas rencontré Karl. Il m'a donné de la force, de la motivation", ajoute l'homme qui accompagnait à chaque événement officiel Karl Lagerfeld.

Originaire du Val-d'Oise et passionné de boxe, Sébastien Jondeau n'aurait jamais imaginé faire carrière dans la mode. "Karl me donnait la possibilité d'avoir un contact, une vraie discussion avec ces gens. Un vrai rapport humain."

Sébastien Jondeau est désormais égérie de la marque Karl Lagerfeld. "Même si personne ne le savait, tout le monde sentait que c'était la personne qui protégeait Karl", confie Caroline Lebar, directrice de la communication de la marque. "Il sait beaucoup de choses sur Karl et sur la marque. Il est une de nos valeurs."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV