BFMTV

L’Amour est dans le pré: une candidate lance une cagnotte après la destruction de son poney-club

Caroline

Caroline - M6

Caroline, une des candidates emblématiques de L'Amour est dans le pré, demande de l'aide après la destruction de son club.

Caroline, une des candidates de L'Amour est dans le pré 9, est dans la tourmente. Son poney club de la Salamandre, situé dans le village de Puylaurens dans le Tarn, a été détruit il y a quinze jours après une violente tempête. Pour restaurer le lieu, l'agricultrice a lancé une cagnotte.

"Le poney club de la Salamandre devait fêter ses 9 ans", a-t-elle écrit sur le site Leetchi. "Mais une tempête d'une rare violence a sévi dans le secteur, ravageant le poney club. Heureusement les animaux ont été épargnés, mais les dégâts matériels sont considérables!"

Le drame s'est déroulé dans la nuit du 9 au 10 août. Caroline a hésité avant de demander de l'aide.

"Je vous avoue que je n'avais pas eu le réflexe. Ma génération ne demande pas forcément de l'aide comme ça", a-t-elle indiqué à Télé Loisirs.

"Il y a beaucoup de dommages collatéraux"

Incitée par ses élèves, elle a fini par accepter:

"Et puis je me suis dit qu'ils avaient raison, que je ne pourrais pas m'en sortir tout seule, d'où la création de la cagnotte."

Elle espère récolter 50.000 euros. "Il y a beaucoup de dommages collatéraux, que les assurances ne prennent pas forcément en charge, comme le fait de remplacer les arbres", ajoute-t-elle. Pour l'heure, elle a obtenu presque 2000 euros sur Leetchi.

En attendant, Caroline a déjà rouvert son club: 

"Je propose des stages tout l'été. C'était important de ne pas, en plus, perdre du chiffre d'affaires. Alors certes, il y a des aménagements, comme au manège couvert. Certes il n'y a plus de cloisons, mais la structure n'a pas bougé, on a toujours un toit sur la tête."
Jérôme Lachasse