L’Amour est dans le pré: une candidate lance une cagnotte après la destruction de son poney-club

Caroline - M6
Caroline, une des candidates de L'Amour est dans le pré 9, est dans la tourmente. Son poney club de la Salamandre, situé dans le village de Puylaurens dans le Tarn, a été détruit il y a quinze jours après une violente tempête. Pour restaurer le lieu, l'agricultrice a lancé une cagnotte.
"Le poney club de la Salamandre devait fêter ses 9 ans", a-t-elle écrit sur le site Leetchi. "Mais une tempête d'une rare violence a sévi dans le secteur, ravageant le poney club. Heureusement les animaux ont été épargnés, mais les dégâts matériels sont considérables!"
Le drame s'est déroulé dans la nuit du 9 au 10 août. Caroline a hésité avant de demander de l'aide.
"Je vous avoue que je n'avais pas eu le réflexe. Ma génération ne demande pas forcément de l'aide comme ça", a-t-elle indiqué à Télé Loisirs.
"Il y a beaucoup de dommages collatéraux"
Incitée par ses élèves, elle a fini par accepter:
"Et puis je me suis dit qu'ils avaient raison, que je ne pourrais pas m'en sortir tout seule, d'où la création de la cagnotte."
Elle espère récolter 50.000 euros. "Il y a beaucoup de dommages collatéraux, que les assurances ne prennent pas forcément en charge, comme le fait de remplacer les arbres", ajoute-t-elle. Pour l'heure, elle a obtenu presque 2000 euros sur Leetchi.
En attendant, Caroline a déjà rouvert son club:
"Je propose des stages tout l'été. C'était important de ne pas, en plus, perdre du chiffre d'affaires. Alors certes, il y a des aménagements, comme au manège couvert. Certes il n'y a plus de cloisons, mais la structure n'a pas bougé, on a toujours un toit sur la tête."