BFMTV

L'amour est dans le pré: Hervé était déjà en couple avec une prétendante au moment du tournage

Hervé de "L'Amour est dans le pré"

Hervé de "L'Amour est dans le pré" - Capture d'écran M6

L'une des prétendantes a contourné les règles de l'émission en envoyant une lettre à Hervé sans passer par la production. Ils ne se sont plus quittés depuis.

L'amour est enfant de bohème; il se moque des âges, des lois et, visiblement, des calendriers de tournage. Hervé, l'un des agriculteurs de la nouvelle saison de L'Amour est dans le pré, était en fait déjà en couple lorsque les prises de vue ont commencé. C'est ce qu'a raconté cet éleveur de vaches allaitantes de 47 ans de la Loire il y a quelques jours auprès de différents médias régionaux. 

La saison 14 a débuté lundi soir sur M6. Quelques mois après la diffusion des portraits des 13 agriculteurs, ces derniers ont découvert le courrier de leurs prétendant(e)s dans ces deux premiers épisodes. Mais avant d'ouvrir ses lettres devant les caméras, Hervé en avait reçu une autre, dans l'intimité, d'une certaine Violaine:

"J'ai vu plusieurs fois le portrait d’Hervé, je me suis lancée en lui écrivant une lettre, explique cette habitante de Saône-et-Loire au Pays. Je ne voulais pas passer à la télévision alors j’ai cherché sur Facebook, je suis tombée sur l’une de ses connaissances et j’ai pu lui transmettre ma lettre."

"On s'est téléphoné tous les jours"

Lorsqu'il reçoit le message, Hervé contourne les règles instaurées par la production: "J’avais ordre de ne pas ouvrir les courriers qui arrivaient à mon domicile et de les retourner à Paris", explique-t-il au journal Paysans de la Loire. Il la lit quand même. 

Violaine et Hervé entament une relation: "On s’est téléphoné tous les jours jusqu’à notre rencontre", raconte-t-elle au Pays. Ils finissent par se rencontrer en mars, et ne se sont plus quittés depuis.

Arrangement en coulisses

Pourtant, lundi, Hervé était bien présent à l'écran pour ouvrir la vingtaine de lettres qu'il a reçues. Il en a sélectionné huit pour rencontrer leurs autrices... mais ne restera pas longtemps dans l'aventure. Il explique avoir éconduit toutes ses prétendantes:

"J’ai fini par leur dire que je n’avais pas eu le coup de cœur et qu’aucune ne viendrait chez moi, tout en taisant que j’avais rencontré quelqu’un", indique-t-il au Pays

La production était au courant qu'Hervé était en couple au moment du tournage, comme l'explique M6 au site de Jean-Marc Morandini. "Il ne l'a juste pas dit aux huit prétendantes qu'il a rencontrées. Il va quitter l'aventure dans un prochain numéro comme il n'est reparti avec aucune prétendante."

"M6 a tout fait pour me convaincre de continuer et ils ont tout fait pour convaincre Violaine de participer à l’émission", se souvient l'agriculteur dans Paysans de la Loire.

Mais rien n'y a fait. 

Benjamin Pierret