BFMTV

Katy Perry va toucher 25 millions de dollars pour être juré dans American Idol

La chanteuse américaine Katy Perry va devenir coach dans "American Idol".

La chanteuse américaine Katy Perry va devenir coach dans "American Idol". - Jason Merritt - Getty Images - AFP

La chanteuse américaine, recrutée pour être coach dans l'émission American Idol, devrait être payée 25 millions de dollars.

Katy Perry pourrait empocher 25 millions de dollars pour devenir jurée dans le télécrochet American Idol, la version US de Nouvelle Star, selon les informations de TMZ. Le site ajoute que la chanteuse avait déjà été approchée en 2012 mais avait refusé une offre à 20 millions de dollars.

La chaîne ABC s'apprête en effet à ressusciter l'émission, arrêtée en avril 2016, après quinze ans à l'antenne. Le dernier jury était composé de Keith Urban, Jennifer Lopez et Harry Connick Jr.

Jusqu'à 31 millions de téléspectateurs

La chaîne rêve également de récupérer Ryan Seacrest, animateur historique du show, qui présente désormais une émission matinale à New York. Or American Idol est enregistré à Los Angeles.

Face à l'érosion de l'audience, la chaîne Fox qui diffusait American Idol, avait décidé de suspendre le télé-crochet. Le public s'était détourné du show, lui préférant The Voice.

Créé en 2002, American Idol a pourtant trôné en tête des audiences huit saisons durant, entre 2003 et 2011, réunissant jusqu'à 31,2 millions de téléspectateurs en moyenne en 2005-06. Mais en 2016, lors de la dernière saison, il ne réunissait plus que 9,5 millions de téléspectateurs en moyenne.

Magali Rangin