BFMTV

Justin Bieber reconnu coupable de conduite imprudente au volant

Justine Bieber a été condamné à payer une amende pour conduite imprudente.

Justine Bieber a été condamné à payer une amende pour conduite imprudente. - Gabe Ginsberg - Getty Images - AFP

Le chanteur pop canadien Justin Bieber a été condamné jeudi à payer une amende de 750 dollars canadiens (534 euros) pour conduite imprudente au volant mais a été blanchi d'accusations plus graves après une collision avec un paparazzi l'an dernier au Canada. Une accusation de conduite dangereuse à laquelle faisait face Bieber a été retirée, a dit à l'AFP un responsable du tribunal de la province de l'Ontario qui a entendu l'affaire.

L'enfant terrible de la pop a également obtenu une "absolution inconditionnelle" à une accusation d'agression, c'est-à-dire qu'il a été reconnu coupable mais qu'il ne sera pas condamné, en vertu du code pénal canadien. L'accident s'était produit près de sa ville natale de Stratford, dans le sud de la province de l'Ontario (est), où il rendait visite à sa famille avec sa petite amie, la chanteuse américaine Selena Gomez.

Bieber, 21 ans, était accusé d'avoir foncé avec son véhicule tout-terrain dans une camionnette conduite par un photographe et d'avoir eu une "altercation physique" avec le conducteur. Les médias locaux avaient rapporté que le jeune chanteur et sa petite amie s'amusaient à tourner en rond avec leur quad au moment de l'accident.

la rédaction avec AFP