BFMTV

Justin Bieber ne rencontrera plus ses fans après ses concerts

Justin Bieber prend des selfies avec ses fans en mars 2015

Justin Bieber prend des selfies avec ses fans en mars 2015 - Frazer Harrison - Getty Images North America - AFP

Le chanteur canadien, qui se sent trop épuisé émotionnellement, préfère se concentrer sur ses performances sur scène.

Justin Bieber est sorry. Alors qu'il vient de démarrer sa tournée Purpose World Tour, le chanteur vient d'annoncer qu'il annulait ses "meet and greet", rencontres en coulisses avec ses fans qui souhaitent un câlin et un selfie avec lui (monnayant une somme pouvant aller de 400 à 1.500 euros).

L'interprète de What Do You Mean a décidé d'arrêter ces moments privilégiés qu'il juge trop dangereux pour sa santé, comme il l'a expliqué dans un long message posté sur son compte Instagram. 

"Je vous aime... Je vais devoir annuler mes meet and greet. J’adore rencontrer des gens aussi incroyables que vous mais je draine et absorbe tellement l'énergie des autres que je finis complètement vidé et malheureux", écrit-il.

"Je veux rendre les gens heureux et les faire sourire, mais pas à mes dépens. Et j'en ressors toujours en étant mentalement et émotionnellement exténué au point d'approcher de la dépression."

Une pression trop difficile à gérer

Justin Bieber conclut en expliquant qu'il préfère se concentrer sur le concert et sa musique. "La pression d'être à la hauteur de ce que les gens attendent de moi est tellement difficile à gérer et pèse lourd sur mes épaules. Je ne souhaite pas vous décevoir, mais je pense qu'il est préférable que je vous offre le spectacle et mes albums, comme promis". 

Dans les commentaires qui suivent cette annonce (plus de 138.000 au compteur à l'heure où nous écrivons ces lignes), de nombreux Beliebers témoignent leur soutien leur idole. Mais pas tous.

Une grande partie s'insurge de cette annulation que l'équipe de la tournée propose simplement de rembourser ou de compenser avec un accès au lounge VIP ainsi que la possibilité de rencontrer les musiciens et les danseurs qui accompagnent Justin Bieber sur scène.

N.B.