BFMTV

Johnny Depp ne veut "jamais" gagner d’Oscar

L'acteur américain Johnny Depp lors de la première du film "Mortdecai" à Hollywood en janvier 2015.

L'acteur américain Johnny Depp lors de la première du film "Mortdecai" à Hollywood en janvier 2015. - Mark Ralston - AFP

L'acteur américain a beau être encensé par les critiques pour son rôle dans Strictly Criminal, il assure ne pas vouloir de statuette dorée.

S'il y a bien une chose dont Johnny Depp ne se préoccupe absolument pas, c'est de remporter un Oscar. Interrogé par la BBC à l'occasion de l'avant-première de son nouveau film Strictly Criminal, l'acteur a déclaré "Je ne veux pas gagner un de ces trucs, jamais". 

La star hollywoodienne fait pourtant partie des favoris grâce à son rôle dans le film de Scoot Cooper où il incarne James "Whitey" Bulger, un criminel irlandais amené à collaborer avec le FBI afin de lutter contre la mafia italienne. Les nominations aux Oscars seront annoncées le 14 janvier prochain et Johnny Depp semble bien partie pour rejoindre la compétition, même si cela ne l'enchante visiblement pas.

Pas d'Oscar, mais déjà un César

"Cette idée, celle de gagner, ça veut dire que vous êtes en compétition avec quelqu’un d’autre. Je ne suis en compétition avec personne", a affirmé le père de Lily-Rose. "Je reste droit dans mes bottes et fais seulement ce que j’ai envie de faire. Parfois ça ne plaît pas aux gens mais ce n’est pas grave", a-t-il ajouté.

Johnny Depp assure toutefois qu'il n'a rien contre une éventuelle nomination lors de la cérémonie. "Ils m’ont donné une de ces choses auparavant, une nomination, deux ou trois fois", se souvient-il avant de trancher: "Une nomination c’est largement suffisant".

L'acteur avait en effet été sélectionné en 2003 pour son rôle de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes, en 2004 pour le film Finding Neverland, puis en 2007 pour Sweeney Todd. En 1999, le comédien s'était également vu remettre un César d'honneur.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV