BFMTV

Jennifer Aniston a "perdu" des amis qui "refusent" de se faire vacciner contre le Covid-19

Jennifer Aniston le 5 décembre 2016

Jennifer Aniston le 5 décembre 2016 - Jamie McCarthy - Getty Images North America - AFP

L'actrice américaine s'exprime en faveur du vaccin et regrette que les positions des antivax soient basées sur "la peur et la propagande".

Jennifer Aniston préfère s'entourer de personnes vaccinées contre le Covid-19. Dans une interview publiée mardi par le magazine américain InStyle, l'actrice de 52 ans déclare s'être éloignée de proches en raison de leurs réticences face au vaccin. Elle regrette également que les hésitations des antivax ne soient pas basées sur des "faits".

"Il y a encore une part importante de la population qui est anti-vaccin ou qui n'écoute pas les faits", déclare l'actrice de Friends. "C'est vraiment dommage. Je viens de perdre quelques personnes présentes dans ma routine hebdomadaire qui ont refusé (le vaccin) ou n'ont pas dévoilé (s'ils étaient vacciné) et c'était triste."

Une "obligation morale et professionnelle d'informer"

L'actrice, qui apparaîtra bientôt dans la saison 2 de The Morning Show, revient sur les conditions de ce tournage en pleine pandémie. Elle explique que les acteurs hollywoodiens sont préservés des contaminations par des "équipes d'épidémiologie", et insiste sur le fait que tout le monde n'a pas cette chance:

"Je trouve qu'il en va de l'obligation morale et professionnelle d'informer, puisque tout le monde n'est pas protégé et testé chaque jour. C'est délicat, parce que chacun a droit à sa propre opinion, mais beaucoup d'opinions ne semblent basées que sur la peur et la propagande."

Jennifer Aniston s'est plusieurs fois exprimée en faveur des mesures mises en place pour lutter contre la pandémie. Elle a notamment enjoint ses abonnés Instagram à porter le masque pour éviter les contaminations. De nombreuses célébrités utilisent leurs voix pour encourager leur public à se faire vacciner. Dernièrement, Paul McCartney, Ariana Grande et Olivia Rodrigo se sot mobilisés.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV