BFMTV

Jean Pierre Foucault, ému de retourner sur RMC

L'animateur de 68 ans était sur RMC ce lundi, la station sur laquelle il a démarré sa carrière en 1966. Il y a évoqué son parcours avec un brin de nostalgie.

Il est revenu. Ce lundi, Jean-Pierre Foucault était sur RMC, 35 ans après y avoir fait ses débuts. Le désormais ex-animateur de radio est revenu sur son parcours, évoquant avoir passé "ses plus belles années professionnelles" au sein de la station. "Parce que je faisais le métier que je rêvais de faire adolescent. Ça c’est magique", a-t-il expliqué.

"Je ne peux pas tricher"

Jean-Pierre Foucault, 68 ans, a ensuite assuré qu’il ne détenait pas le secret de sa longévité dans les médias, avouant cependant être quelqu’un d’authentique. 

"Je suis le même à la ville comme à la scène, je ne peux pas tricher. Mais il y a une grande part de magie dans ce métier. Sinon, s’il y avait une recette, nous l’appliquerions tous".

"Il m'est arrivé d'avoir la grosse tête"

Enfin l’animateur a reconnu avoir déjà pris la grosse tête en raison de son succès: "C’est arrivé, mais quand vous avez la grosse tête, vous prenez une bonne paire de baffes et elle dégonfle assez rapidement. Et puis quand vous êtes à la mode, vous vous démoder".

Début juin, Jean-Pierre Foucault annonçait qu’il mettait fin à sa carrière radio, longue de 51 ans et commencée en 1966 au micro de RMC. Pour autant, l’animateur reviendra encore à la télévision. S’il possède désormais plus de temps libre, la star du paf n’envisage pas pour autant de se lancer dans d’autres projets professionnels:

"Je connais mon niveau de compétences, je sais faire mon métier, pardonnez-moi, je ne sais pas faire grand-chose d’autre. Je suis heureux de pouvoir faire encore ce qu’il me plait".

R.I