BFMTV

Jean-Paul Rouve accepte l'invitation de Benjamin 'Tuche' Pavard à "manger des frites"

Benjamin Pavard, surnommé Jeff Tuche par ses partenaires de l'Equipe de France

Benjamin Pavard, surnommé Jeff Tuche par ses partenaires de l'Equipe de France - AFP - Pathé

Surnommé Jeff Tuche par ses coéquipiers, le champion du monde Benjamin Pavard avait fait part de son envie de manger des frites avec l'interprète de ce personnage culte, Jean-Paul Rouve.

"Des frites, des frites, des frites". Chouchou des Français depuis sa frappe fantastique envoyée en plein lucarne contre l'Argentine en 8ème de finale de la Coupe du Monde, Benjamin Pavard est revenu dans les colonnes de L'Equipe sur son aventure en Bleu conclue avec ce titre de Champion du Monde. L'occasion pour le jeune défenseur de 22 ans de revenir sur le surnom, pas forcément flatteur, dont l'ont affublé ses coéquipiers de l'Equipe de France: Jeff Tuche.

C'est Adil Rami qui l'avait surnommé, référence au personnage de la comédie Les Tuche incarné par l'acteur Jean-Paul Rouve. Une ressemblance capillaire (cheveux frisés abondants) et régionale, puisque Benjamin Pavard a grandi près de Maubeuge, et que le personnage du film est un Ch'ti. 

"Tu n'as pas du tout la même coupe de cheveux que Jeff Tuche"

"Jeff Tuche, franchement, c'est marrant. D'ailleurs, s'il lit cette interview, qu'il vienne manger des frites avec moi! C'est le seul point commun que j'ai avec lui. Les cheveux pas trop", avait confié Benjamin Pavard au quotidien sportif.

A son appel du pied à Jean-Paul Rouve a été bien reçu par l'intéressé. Dans une vidéo publiée sur Instagram, le comédien, qui tourne actuellement le film Donne-moi des ailes en Norvège, a adressé un message au joueur de l'équipe de France: "Salut Benjamin. Ecoute, j'ai lu que tu voulais manger des frites avec moi. Écoute, avec grand plaisir, quand tu veux, on mange des frites. Je suis bien d'accord avec toi, tu n'as pas du tout la même coupe de cheveux que Jeff Tuche. Parce que Jeff Tuche, c'est plus mousseux!".

F.M.