BFMTV

Jacques et Thomas Dutronc réunis le temps d'un duo inédit

Thomas et Jacques Dutronc

Thomas et Jacques Dutronc - AFP

Père et fils se retrouvent pour une nouvelle version du Petit jardin, morceau phare du répertoire de Jacques Dutronc.

Jacques Dutronc est sorti de sa retraite corse pour reprendre avec son fils Thomas une des plus belles chansons de son répertoire, Le Petit jardin.

Ce duo inédit, qui permet aux fans du chanteur de redécouvrir ce morceau de 1972, sera disponible dans la réédition de Frenchy, le dernier disque de Thomas Dutronc, dont la sortie est prévue le 4 décembre.

Le Petit Jardin, écrit par Jacques Lanzmann, est un des morceaux les plus engagés de Jacques Dutronc. Il y dénonce la disparition des espaces verts dans des villes de plus en plus bétonnées. Un engagement politique qui dérange aujourd'hui Dutronc père, qui dit ne pas aimer cette chanson:

"Je ne sais plus pourquoi je ne l'aime pas, mais ça fait longtemps", a-t-il déclaré à RTL. " J'étais écolo mais de là à dénoncer en chanson... Ca faisait un peu militant. Ca paraît désuet maintenant, à Chaussée d'Antin... la chanson parle d'un petit jardin remplacé par un parking... J'y suis repassé y'a pas longtemps et il n'y a que des boutiques de fringues aujourd'hui. C'est incroyable."

Thomas Dutronc dit de son côté adorer le morceau et avoir choisi de le revisiter justement parce que ses "deux parents n'aiment pas trop cette chanson": "J'adore la mélodie. Enfant, elle m'est tout de suite rentrée dans la tête. Tout le monde adore, c'est magnifique. Et les paroles aujourd'hui je trouve ça marrant, ce côté rétro-écolo... J'avais envie de réhabiliter cette chanson aux yeux de mes parents."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV