BFMTV
People

Hollywood entre colère et chagrin, après la tuerie dans une école primaire au Texas

Matthew McConaughey, le 17 janvier 2017

Matthew McConaughey, le 17 janvier 2017 - Dimitrios Kambouris - Getty - AFP

Les stars Matthew McConaughey, Chris Evans et Taylor Swift ont réagi à la fusillade dans laquelle 19 jeunes élèves et deux adultes ont été tués mardi à Uvalde au Texas.

"Nous devons faire mieux." C'est avec beaucoup d'émotion qu'a réagi l'acteur Matthew McConaughey, originaire de la ville d'Uvalde au Texas, où 19 jeunes élèves et deux adultes ont été tués dans une fusillade mardi.

"C’est une épidémie que nous pouvons contrôler, et quel que soit le côté où nous nous tenons, nous savons tous que nous pouvons faire mieux. Nous devons faire mieux", a-t-il écrit dans un texte publié sur Instagram et Twitter. "Des mesures doivent être prises pour qu’aucun parent n'ait à vivre ce que les parents d’Uvalde et les autres avant eux ont enduré."

S'adressant à ses compatriotes, il poursuit: "En tant qu'Américains, que Texans, que mères, que pères, il est temps de [...] changer nos valeurs et de trouver un terrain d'entente sur cette réalité dévastatrice qui est devenue tragiquement le quotidien de nos enfants."

"Assez, putain"

Selena Gomez, une autre star originaire du Texas, a ajouté sur Twitter: "Aujourd'hui, dans mon Etat natal du Texas, 18 étudiants innocents ont été tués alors qu'ils essayaient simplement d'obtenir une éducation. Une enseignante a été tuée en faisant son travail [...] Si les enfants ne sont pas en sécurité à l'école, où sont-ils en sécurité?"

La chanteuse Taylor Swift a également partagé sa colère sur son compte Twitter: "Je suis emplie de rage et de chagrin, et tellement brisée par les meurtres à Uvalde. Par la manière dont nous, en tant que nation, sommes devenus conditionnés à un chagrin insondable et insupportable." Chris Evans, l'interprète de Captain America, s'est contenté d'écrire de son côté: "Assez, putain."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV