BFMTV

George Clooney en colocataire lourdingue dans une hilarante publicité

George Clooney dans une publicité pour la Clooney Foundation for justice.

George Clooney dans une publicité pour la Clooney Foundation for justice. - Capture d'écran - Omaze - Youtube

Dans un spot publicitaire pour sa fondation, la Clooney Foundation for Justice, George Clooney joue les colocataires envahissants avec beaucoup d'autodérision.

"Ce que je préfère dans le fait de rencontrer des gens nouveaux, c'est qu'on ne sait jamais, ça peut donner naissance à une amitié pour la vie", lance George Clooney dans un spot publicitaire, diffusé depuis le 4 mai sur YouTube.

"D'ailleurs, l'année dernière, j'ai passé une grande partie du temps en colocation chez un type rencontré par hasard, et on est devenu les meilleurs amis du monde", enchaîne-t-il.

La suite raconte avec beaucoup d'humour comment George Clooney est devenu son colocataire, coincé chez lui pendant le confinement, et a pourri la vie du type en question, un certain Byron.

"Il n'est jamais reparti"

"George Clooney est passé chez moi, récupérer un objet qu'il m'avait acheté sur Craigslist [leboncoin local, ndlr], et il n'est jamais reparti. Morale de l'histoire, n'utilisez jamais Craigslit", raconte-t-il. "Au début, je me suis dit, pas de panique, après tout, les célébrités sont des personnes elles aussi".

On y voit ensuite George Clooney dans sa chambre, entouré de posters de son ami Brad Pitt, squattant des heures dans la salle de bain, devenue sa loge, obligeant le malheureux colocataire à regarder en boucle Ocean's Eleven, ou l'interrompant pendant un entretien d'embauche en visio. Un moment inoubliable, selon Clooney, épouvantable, selon Byron.

"Si vous voulez vous amuser autant que Byron et moi, conclut l'acteur, rendez-vous sur omaze.com/clooney". Car c'est de cela qu'il s'agit: lever des fonds pour sa fondation, The Clooney Foundation for Justice, qui défend les droits humains dans le monde.

Un heureux couple sera tiré au sort, parmi les contributeurs, et pourra déjeuner avec l'acteur et son épouse Amal, près du lac de Côme et y séjourner dans un hôtel de luxe. Si George Clooney est toujours aussi drôle, ça vaut le coup.

Magali Rangin