BFMTV

Game of Thrones: des photos topless de Maisie Williams fuitent sur la Toile

Maisie Williams en septembre 2016

Maisie Williams en septembre 2016 - Frederick M. Brown - Getty Images North America - AFP

Des clichés sexy volés de la star de Game Of Thrones ont été dévoilés sur Internet.

Le piratage de photos intimes est presque devenu monnaie courante à Hollywood. Dernière victime en date: Maisie Williams, dont plusieurs clichés où elle apparaît topless ont fuité sur Internet le weekend dernier, et ont été postée sur les sites Reddit et The Fappening.

Sur les images en questions, où elle apparaît de dos, l'actrice de Game Of Thrones se baigne dans la mer avec deux amies, elles aussi sans haut de maillot. Les photos dateraient d'un séjour au Japon lord duquel l'interprète d'Arya Stark avait milité contre les spectacles d'animaux marins au côté du Dolphin Project, et auraient été volées sur un compte Facebook privé d'après le site Digital Spy.

Jennifer Lawrence et Scarlett Johansson aussi victimes

Avant elle, Kate Upton, Kirsten Dunst, Scarlett Johansson ou encore Rihanna et Kim Kardashian avaient elles aussi fait l'objet d'une intrusion illégale dans leurs ordinateurs. La mise en ligne massive de leurs clichés intimes au cours de l'été 2014, surnommée le "Celebgate", avait été taxé de "crime sexuel" par Jennifer Lawrence, l'une des victimes.

En septembre 2016, Edward Majerczyk, un fan d'informatique de 29 ans, avait plaidé coupable et révélé avoir eu accès à au moins 30 comptes emails de célébrités afin de leur dérober des fichiers. Il encourt cinq ans de prison.

Nawal Bonnefoy