BFMTV
People

Florence Pugh touchée au visage par un projectile pendant la promotion de "Dune 2"

Florence Pugh lors de la 92ème cérémonie des Oscars en 2020.

Florence Pugh lors de la 92ème cérémonie des Oscars en 2020. - Robyn Beck - AFP

L'actrice britannique, qui se trouvait à São Paulo pour la promotion du long-métrage, a à son tour été victime d'un jet de projectile.

Après les chanteurs, les actrices. Florence Pugh, l'une des stars de Dune: Deuxième partie, a été touchée au visage par un projectile lors d'un événement au Brésil. L'actrice se trouvait à São Paulo pour faire la promotion du long-métrage à l'occasion du CCXP23, le Comic-Con local.

L'incident s'est produit tandis qu'elle posait pour des photos, entourée des autres stars du film Timothée Chalamet, Zendaya, Austin Butler, et du réalisateur Denis Villeneuve. L'objet, qui venait manifestement du public, n'a pas été identifié, comme le précise le Hollywood Reporter. L'actrice de Don't Worry Darling n'a pas été blessée, à en croire la vidéo qui tourne sur les réseaux sociaux.

Étrange tendance

Les jets d'objets sur des artistes sur scène se sont multipliés ces derniers mois, notamment du côté des chanteurs: alors qu'ils se produisaient sur scène, Harry Style a été touché à l'œil, Bebe Rexha a été blessée au visage par un iPhone lancé par un fan, Drake a été touché au poignet... Ava Max a même été giflée par un spectateur qui s'était hissé sur la scène.

Si bien que certains d'entre eux préfèrent prévenir. La chanteuse Adèle, notamment, a tenu à mettre en garde son public qu'elle ne se laisserait pas faire face à ce type de pratique. "Les gens qui jettent des trucs sur la scène, vous les avez vus? P*****, essayez pour voir", a-t-elle déclaré pendant un concert à Las Vegas. Essayez de me jeter un truc dessus et je vous tue, p*****", a-t-elle averti lors d'un concert à Las Vegas.

Initialement prévu pour le 1er novembre dernier, Dune: deuxième partie a été repoussé à cause de la grève des acteurs et des scénaristes hollywoodiens. Il sortira finalement sur nos écrans le 28 février prochain.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV