BFMTV

Fête des Lumières 2020 à Lyon: les conditions "pas tout à fait réunies" pour organiser l'événement

Le préfet du Rhône, Pascal Mailhos, indique que les conditions "ne sont pas tout à fait réunies" pour assurer le bon fonctionnement de la Fête des Lumières.

Institution lyonnaise, la Fête des Lumières pourrait ne pas voir le jour cette année. A ce stade, "les conditions ne sont pas tout à fait réunies" pour organiser l'événement, assure Pascal Mailhos, préfet du Rhône, à l'antenne de BFM Lyon ce lundi.

"C'est une discussion que nous avons avec le maire de Lyon. Je suis ici depuis trois ans et je connais l'importance de la Fête des Lumières pour la région et la métropole. C'est vrai que les conditions ne sont pas tout à fait réunies."

"L'objectif, c'est que la Fête des Lumières se tienne", avait expliqué Victoire Goust, l'adjointe aux grands événements à la ville, le 11 septembre dernier.

Chaque année, des monuments emblématiques de la ville sont éclairés lors de la Fête des Lumières. L'année dernière, la façade de la cathédrale Saint-Jean a été le théâtre d'une fresque retraçant l'origine de notre monde, de la naissance des astres jusqu'à notre ère.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV