BFMTV

Essonne: Francis Lalanne et Dieudonné ne passent pas le premier tour des législatives

Francis Lalanne et Dieudonné n'ont pas passé le premier tour des législatives 2017

Francis Lalanne et Dieudonné n'ont pas passé le premier tour des législatives 2017 - AFP

Le chanteur français et l'humoriste controversé ont récolté trop peu de voix pour se qualifier au second tour des législatives.

Si Francis Lalanne rêvait d'un siège au Palais Bourbon, l'heure est à la désillusion. Le chanteur français, candidat aux législatives 2017, n'aura pas réussi à décrocher un siège à l'Assemblée Nationale. 

L'artiste, qui s'était présenté en tant que suppléant de Jacques Borie (mouvement 100% La force Eco-citoyenne), n'a obtenu que 1,08% des voix dans la première circonscription de l'Essonne (Evry-Corbeil). 

Dieudonné fait un peu mieux que Lalanne

Candidat à Evry, dans la même circonscription, Dieudonné a fait quant à lui un score de 3,84%, soit 1061 voix, à l'occasion du premier tour.

Au total, ils étaient 22 candidats à s'affronter dans cette circonscription l'Essonne. C'est finalement l'ancien Premier ministre Manuel Valls qui s'est imposé avec 25,45% des suffrages. Il affrontera au second tour Farida Amrani, candidate de La France insoumise, qui obtient quant à elle un score de 17,61%, dans une circonscription où ni La République en marche ni le PS n'avaient investi de candidat.

Nawal Bonnefoy