Erykah Badu défend R. Kelly, accusé d'agressions sexuelles: "Je fais une prière pour lui"

Erykah Badu et R. Kelly - Leon Bennett - Getty Images North America - AFP / Mike Pont - Getty Images North America - AFP
Elle est peut-être la seule à défendre R. Kelly, mais elle le fait haut et fort. Lors d'un concert à Chicago, la chanteuse Erykah Badu a fait part samedi de sa sympathie pour le chanteur, accusé de multiples abus sexuels sur des jeunes filles.
"Je ne sais pas ce que les autres ressentent à ce sujet mais je fais une prière tout de suite pour R", a-t-elle déclaré sur la scène de l'Aragon Ballroom, comme le montre une vidéo diffusée par TMZ. J'espère qu'il verra la lumière du jour s'il a fait toutes ces choses que nous avons vues à la télévision et dont ces filles ont parlé."
"La paix et la lumière pour tout le monde"
Face à la réaction circonspecte des spectateurs, la chanteuse a poursuivi: "Qu'est-ce que vous dites, qu'il aille se faire foutre? Ce n'est pas de l'amour. Ce n'est pas de l'amour inconditionnel. Si l'une des personnes agressées par R. Kelly devient une délinquante, va-t-on les traîner dans la boue?" a-t-elle demandé, dans une référence possible aux déclarations de R. Kelly selon lesquelles il aurait été lui-même victime d'attouchements.
"Je veux simplement la paix et la lumière pour tout le monde, et la guérison pour ceux qui sont blessés, parce que toutes les personnes impliquées ont été blessées et prises pour cible, d'une manière ou d'une autre", a-t-elle conclu.
"Je t'aime inconditionnellement"
Dimanche, c'est sur Twitter que la chanteuse a poursuivi son discours, dans un message qui semble adressé au chanteur de Ignition:
"Je t'aime. Inconditionnellement. Cela ne veut pas dire que je soutiens tes mauvais choix. J'espère la guérison pour toi et pour tous ceux que tu as blessés en conséquence de ta propre blessure. Est-ce que cela te paraît étrange?"
Affaire relancée