BFMTV

Eric Cantona va prêter une maison à des réfugiés pendant deux ans

Eric Cantona à Paris en novembre 2012.

Eric Cantona à Paris en novembre 2012. - Stephane de Sakutin - AFP

L’ancien footballeur reconverti en acteur se dit prêt à accueillir des réfugiés en leur fournissant un appartement de 50m² et de la nourriture.

Eric Cantona est un homme de parole. L’acteur français, actuellement à l’affiche de la pièce Victor au Théâtre Hébertot, mais aussi du film Les rois du monde de Laurent Laffargue, est revenu sur ces propos tenus il y a deux semaines dans une vidéo du Parisien.

Dans celle-ci, Eric Cantona avait affirmé être prêt à accueillir des réfugiés chez lui et assurait que "ce serait bien qu'on soit tous prêts à le faire, 65 millions de Français".

Questionné à ce sujet par la journaliste Léa Salamé sur France Inter mardi matin, l’ancien joueur de Manchester United a confirmé ses propos, assurant: "Je pense ce que je dis et je fais ce que je dis". Il a ensuite précisé qu’il était en train "de mettre tout ça en place avec la préfecture de Marseille". "J’ai rendez-vous la semaine prochaine avec une association qui s’occupe de ça" a-t-il ajouté.

Une maison de 50m² et de la nourriture

Afin d’aider les réfugiés, l’ex sportif a décidé de s'engager sur une durée "d'au moins deux ans", en prêtant une de ses maisons de 50m² dotée de 300m² de jardin à une famille de réfugiés. Il a ajouté qu’il prendrait en charges les frais de nourriture.

Eric Cantona a insisté sur l’importance de ce geste qu’il juge nécessaire. "Si ça peut servir d’exemple, c’est aussi une bonne chose", a-t-il fait remarquer avant de citer Charles Aznavour, qui s'est récemment exprimé en faveur de l’accueil des migrants.