BFMTV

Elton John hospitalisé en urgence après une infection bactérienne "potentiellement mortelle"

Elton John en concert en Israël, le 26 mai 2016

Elton John en concert en Israël, le 26 mai 2016 - Gil-Cohen-Magen

Le chanteur britannique de 70 ans a passé deux nuits en soins intensifs à son retour de sa tournée sud-américaine.

Tous les concerts que le chanteur Elton John devait assurer à Las Vegas jusqu'en mai sont annulés. Comme le rapporte The New Daily, l'information a été annoncée dans un communiqué officiel par Fran Curtis, la chargée de presse de l'artiste britannique de 70 ans. Ces annulations font suite aux problèmes de santé qui viennent de toucher le chanteur.

L'interprète de Your Song et Honky Cat est tombé "gravement malade" lors d'un vol qui le ramenait de sa dernière tournée en Amérique du Sud, conclue au Chili le 10 avril. Elton John a alors passé deux nuits en soins intensifs en Grande-Bretagne en raison d'une "infection bactérienne potentiellement mortelle".

"Merci à l'équipe médicale"

L'emblématique chanteur et compositeur britannique est sorti de l'hôpital samedi, précise le communiqué, et il est désormais astreint au repos le plus total à son domicile. Son retour sur scène pourrait s'effectuer le 3 juin prochain lors d'un concert prévu à Twickenham en Angleterre.

"J'ai la chance incroyable d'avoir les fans les plus incroyables et fidèles et je m'excuse de les décevoir. Je suis extrêmement reconnaissant à l'équipe médicale pour son excellent travail qui m'a permis de me rétablir si bien", a notamment fait savoir le chanteur par le biais de son communiqué.

Fabien Morin