BFMTV

Édouard Baer et Alain Chabat s'incrustent en plein match ASM-OM sur la chaîne L’Equipe

Edouard Baer et Alain Chabat dans Turf de Fabien Onteniente

Edouard Baer et Alain Chabat dans Turf de Fabien Onteniente - Copyright Alain Guizard / Daniel Angeli

Les deux compères, à l'antenne de France Inter, ont appelé en direct la chaîne sportive pour cinq minutes de rigolade.

"Allo? C'est la chaîne L'Equipe? On est France Inter. On vient voir un peu les voisins. Vous avez du monde vous ce soir?" Dimanche, en plein match ASM-OM, Edouard Baer s'est incrusté à l'antenne avec Alain Chabat, l'invité de sa nouvelle émission Lumières dans la nuit, diffusée chaque dimanche sur France Inter de 22 heures à minuit.

"Vous êtes en train de commenter un match? Allez-y, ne vous interrompez pas pour nous", poursuit l'acteur, avant d'ajouter: "J'ai pas grand chose, j'ai une émission qui a une heure de vie, je suis un peu à court de sujets. Allez-y les gars."

"Moins de formatage"

Alors que Didier Roustan tente de commenter le match, la parole est donnée à Edouard Baer et à Alain Chabat. Ce dernier lance aux journalistes: "Vous regardez le match ou vous inventez au fur et à mesure?" "Ça dépend des soirs, mais là comme c'est un vrai match on regarde vraiment", répond en rigolant le présentateur Messaoud Benterki. "Je me disais que c’était bien écrit", lui lance Alain Chabat.

Interrogé par Le Parisien avant le lancement de sa nouvelle émission, Edouard Baer a expliqué vouloir apporter "un peu de chaleur dans la nuit": "On emmène les gens vers le sommeil, donc on n’est pas obligé d’être intéressant. Et il n’y a pas d’enjeu d’audience, donc moins de formatage à la clé."

Jérôme Lachasse