BFMTV

Donald Trump contre John Legend et Chrissy Teigen: bataille d'insultes sur Twitter

Donald Trump, Chrissy Teigen et John Legend

Donald Trump, Chrissy Teigen et John Legend - Scott Olson - Getty - AFP / Angela Weiss - AFP

Le président des États-Unis et le couple de célébrités se sont écharpés par tweets interposés, emmenant la tweetosphère avec eux.

Un chef d'État qui insulte une vedette du petit-écran sur Twitter, ou un jour de plus dans l'Amérique de Donald Trump. Dimanche, le président des États-Unis s'en est pris au chanteur John Legend et à son épouse, Chrissy Teigen, sur le site de micro-blogging. Cette dernière, connue pour ses tweets hardi, s'en est donnée à coeur joie pour lui répondre. 

Tout commence dimanche, lorsque Donald Trump s'auto-congratule d'avoir fait passer une réforme carcérale permettant la libération de centaines de détenus. Visiblement en train de regarder une émission sur le sujet sur MSNBC, à laquelle participait John Legend, il regrettait que l'influence des Républicains sur le passage de cette loi ne soit pas reconnue. Et s'en est pris au couple de célébrités:

"Maintenant que (la loi) est passée, des gens qui ne s'en sont pas du tout occupés récoltent les lauriers. Des mecs comme John Legend, ce musicien ennuyeux, et sa femme au langage grossier, s'étendent sur les bienfaits de cette loi... je ne les ai pas vus quand on a eu besoin d'aide pour la faire passer."

"Melania, flattez cet homme"

John Legend et Chrissy Teigen ont tous les deux réagi, chacun à leur façon. "Imaginez être président d'un pays et passer son dimanche soir à regarder MSNBC en rageant et en espérant que quelqu'un - N'IMPORTE QUI - vous flatte", a tweeté le chanteur. Et d'interpeller la Première dame américaine: "Melania, s'il-vous-plaît, flattez cet homme." Dans un second tweet, il a partagé une photo de Melania Trump prise sous un angle compromettant, donnant l'illusion qu'elle s'apprête à embrasser le Premier ministre canadien Justin Trudeau: "Ah oui, Melania est occupée ailleurs. Désolé, Donald Trump."

"Président pouffiasse"

De son côté, Chrissy Teigen ne s'est pas embarrassée de diplomatie: "lol, quelle pussy ass bitch", a-t-elle écrit, une insulte qui signifie "poule mouillée" avec la vulgarité d'un "pouffiasse". "Il a taggué tout le monde sauf moi (dans son tweet). Un honneur, monsieur le président."

Le mannequin a poursuivi sur sa lancée, s'adressant à Luna, la fille qu'elle a eue avec John Legend: "Luna, tu te rappelles la veille de ton premier jour d'école? Quand maman préparait tes affaires et que le président pouffiasse faisait sa neuvième dépression nerveuse de la journée."

Les choses ont pris une tournure inattendue lorsque les internautes se sont joints en masse à Chrissy Teigen, encouragés par cette dernière: "Non les gars, ne faites pas de ce hashtag une tendance, c'est mon combat avec le #PresidentPussyAssBitch, pas le vôtre!" a-t-elle ironisé.

D'après The Independent, le mot-clé faisait partie des messages les plus partagés mais ne serait pas apparu dans la liste de Twitter parce qu'il était trop vulgaire. Les internautes ont trouvé une alternative, avec le mot-clé #PABOTUS - Pussy Ass Bitch of the United States. 

Par ailleurs, le couple Legend peut se consoler: comme le rapporte CNN, Chrissy Teigen, #TeamChrissy et #filthymouthedwife ("femme au langage grossier") faisaient partie des messages les plus partagés lundi matin.

Benjamin Pierret