BFMTV

Confinement: Michel Drucker enregistre des vidéos pour les maisons de retraite

Michel Drucker

Michel Drucker - François Lo Presti / AFP

Michel Drucker s'engage pour les personnes âgées en cette période de confinement et envoie chaque jour des vidéos dans 7.500 maisons de retraite de France.

"Je suis le plus vieux de la télé, je trouve donc cela normal que ce soit moi qui m'adresse aux anciens." Michel Drucker s'engage pour les personnes âgées en cette période de confinement.

"J'enregistre tous les deux jours des vidéos que j'envoie dans les 7.500 maisons de retraite en France", a indiqué lundi sur Europe 1 le présentateur de Vivement dimanche.

À travers ses vidéos, il continue de les divertir: "Je leur envoie des nouvelles, il y a mon chien avec moi, je leur raconte un peu le métier, ce que je fais pendant mon confinement..."

"Avec ma fille et ma petite-fille, on a sorti la machine à coudre"

Il va bientôt innover et proposer des vidéos plus pédagogiques, avec des anecdotes sur des personnalités du monde de la culture comme Jean Yanne, Lino Ventura ou encore Claude François. 

Confiné dans sa maison d'Eygalières (Bouches-du-Rhône), Michel Drucker y fabrique également des masques de protection, parce que "[son] pharmacien n'en n'avait pas l'autre jour", a-t-il raconté mardi soir sur le plateau de Touche pas à mon poste

"Avec ma fille et ma petite-fille, on a sorti la machine à coudre le soir... Nous fabriquons des masques. Il y a eu une collecte de tissus dans le village, les élastiques ne sont pas encore posés...", a déclaré l'infatigable présentateur.
Jérôme Lachasse