"Comment ça va Pierrot?": Pierre Arditi de retour sur scène, une semaine après son malaise vagal

Il est de retour. Comme il l'avait promis, Pierre Arditi est remonté sur scène ce mercredi, pour interpréter la pièce Lapin aux côtés de Muriel Robin. L'acteur de 78 ans avait été victime mercredi dernier d'un impressionnant malaise sur scène, une vingtaine de minutes après le début de la représentation, au théâtre Édouard VII.
Emmené en urgence à l'hôpital, Pierre Arditi avait pu sortir dès le lendemain. Il s'agissait en fait d'un "malaise vagal avec hypoglycémie" sans gravité, comme l'a indiqué Muriel Robin, jeudi.
Les applaudissements ont été très nourris dès son entrée en scène, comme pour l’encourager. La pièce s'est déroulée sans accroc avec quelques répliques qui ont fait rire l’assistance, comme un simple, "comment ça va Pierrot ?" de Muriel Robin avec un Pierre Arditi qui répond : "oh écoute pas trop mal ma foi".
Muriel Robin s’est même agenouillée à la toute fin sur scène pour lui rendre hommage. Évelyne Bouix, la femme de Pierre Arditi, Vanessa Paradis, la femme de Samuel Benchetrit, l’auteur de la pièce, ainsi que la compagne de Muriel Robin, étaient présents dans la salle.
Pas un AVC
Pierre Arditi a lui-même rapidement rassuré le public, indiquant qu'il ne s'agissait pas d'un AVC, et annonçant sur BFMTV: "Je vais me reposer cinq jours et je reviens mercredi".
"C'est la fatigue aussi... Et puis je ne suis plus un perdreau de l'année non plus. A un moment donné, malheureusement, l'âge entre en ligne de compte", avait-il cependant concédé.
Cette mésaventure est pourtant loin de freiner son appétit de jouer. "Il y aura deux autres pièces déjà prévues derrière Lapin dans lesquelles je jouerai. Tout est en train de redevenir normal", a-t-il indiqué au Parisien.