BFMTV

Zootopie, presque aussi fort que La reine des neiges

Les deux héros de Zootopie, le dernier Disney, qui vient de passer la barre du milliard de dollars au box-office.

Les deux héros de Zootopie, le dernier Disney, qui vient de passer la barre du milliard de dollars au box-office. - Disney

Pas besoin d'être libéréééée, délivrééééée pour faire un carton. Pas besoin de chanter non plus. Zootopie, le dernier dessin animé de Disney, qui met en scène des animaux anthropomorphisés est le deuxième plus gros succès, derrière La reine des neiges (qu'il moque d'ailleurs dans une scène). Zootopie vient en effet de franchir lui aussi le cap du milliard de dollars au box-office mondial.

Judy Hopps et Nick Wilde, les héros de Zootopia dépassent ainsi Buzz l'éclair et Woody de Toy Story et Simba Le roi Lion. La reine des neiges reste le dessin animé le plus lucratif de l'histoire.

"Un milliard c'est tellement énorme"

"J'ai du mal à imaginer un milliard de quoi que ce soit, a confié Rich Moore, co-réalisateur de Zootopie à Usa Today. Un milliard de dollars c'est tellement énorme. Lorsque nous réalisions le film, nous voulions surtout que le public aime autant que nous ce monde. Et de constater que c'est le cas à ce point-là, c'est très gratifiant".

De quoi laisser penser qu'il y aura une suite aux aventures du lapin policier et du renard escroc repenti, même si, comme le souligne le journal américain, les studios n'ont pas encore donné leur feu vert.

M. R.