BFMTV

Woody Allen: "J'aime la compétition, mais pas quand elle est liée à l'art"

Le réalisateur américain inaugure le 69e Festival de Cannes ce mercredi 11 mai avec son nouveau film Café Society. C'est la 14e fois que le cinéaste se rend sur la Croisette.

C'est une histoire d'amour qui dure entre le Festival de Cannes et Woody Allen. Le cinéaste américain s'y rend pour la quatorzième fois de sa carrière. Comme à son habitude, c'est hors compétition (et sous la pluie) que le cinéaste américain va présenter Café Society, son 47e long-métrage, projeté en ouverture.

"Quand je joue au base-ball, que je fais du sport, j'aime la compétition. Mais pas quand elle est liée à l'art", a expliqué le réalisateur avant d'ajouter: "Je ne consacre pas du temps à un film pour faire une compétition. Le but est différent".

Un film sur l'âge d'or hollywoodien 

Avec des têtes d'affiches rêvées (Emma Stone, Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Blake Lively...), Café Society plonge le spectateur dans les coulisses du Hollywood des années 30. Un âge d'or bien lointain d'après Kristen Stewart. 

"C'est toujours un monde aussi superficiel, il y a toujours quelque chose d'un peu toc, mais aujourd'hui nous en sommes conscients, nous savons que les acteurs ne sont que des jolies poupées que l'on peut briser", à confié Kristen Stewart. 

L'équipe du film montera les 24 marches du Palais des Festivals ce mercredi soir. 

N.B. avec Claire Fleury