BFMTV
Cinéma

Une première photo de Johnny Depp en Louis XV dans le nouveau film de Maïwenn

Johnny Depp en concert à Helsinki le 19 juin 2022

Johnny Depp en concert à Helsinki le 19 juin 2022 - Jussi Nukari / Lehtikuva / AFP

La star américaine déchue incarne le roi Louis XV dans Jeanne du Barry, un film sur la dernière favorite du roi.

Johnny Depp vient de débuter en France le tournage de son premier film en trois ans, Jeanne du Barry, une fiction historique réalisée par Maïwenn (Polisse). La star américaine déchue incarne le roi Louis XV. Le Pacte, qui produit le film, vient de dévoiler une première image de l'acteur américain dans le rôle.

Johnny Depp donnera la réplique à Maïwenn, qui jouera Jeanne du Barry, la dernière favorite du roi, mais aussi à Benjamin Lavernhe, Pierre Richard, Melvil Poupaud, Noémie Lvovsky, Pascal Greggory et India Hair. Sortie prévue en 2024.

Johnny Depp a déjà fait quelques incursions dans le cinéma français. Il a joué en 1999 dans La Neuvième Porte de Roman Polanski, qui avait été partiellement tourné à Paris. En 2004, il a fait également une apparition dans Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants d'Yvan Attal avec Charlotte Gainsbourg.

Jeanne du Barry est le premier film dans lequel tourne Johnny Depp depuis son très médiatique procès en diffamation contre son ex-épouse Amber Heard. Les jurés ont conclu que les ex-époux s'étaient mutuellement diffamés. Mais ils ont octroyé plus de 10 millions de dollars à Johnny Depp, contre 2 millions seulement pour Amber Heard. Cette dernière a depuis fait appel.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV