BFMTV

Steven Spielberg : pour son prochain film, il veut que Gene Wilder sorte de la retraite

-

- - Getty Images

Steven Spielberg réussira-t-il à faire rejouer Gene Wilder ? C’est en tout cas le défi qu'il s'est lancé pour son prochain film Ready Player One. Mais l'acteur connu pour son rôle dans Charlie et La Chocolaterie est actuellement à la retraite.

Le réalisateur de Jurassic Park aime les challenges. Pour jouer le rôle principal de son prochain film, Steven Spielberg a l'intention de sortir le grand Gene Wilder de la retraite. Un projet qui s'annonce compliqué, puisque l’acteur avait annoncé qu’il ne tournerait plus, sauf si le réalisateur Mel Brooks le lui demandait. 

Ready Player One est un film de science-fiction adapté d’un roman écrit par Ernest Cline. Le personnage principal, James Halliday, est un programmeur surdoué vivant dans un monde dévasté par la maladie, la famine et la guerre. Pour pallier à la tristesse de son univers, il invente OASIS, un monde virtuel où il fait bon vivre, utilisé par toute l’humanité. Il y cache trois clefs qu’il faut réussir à trouver pour devenir son héritier.

Gene Wilder à la retraite depuis 12 ans

Ce personnage excentrique n’est pas sans rappeler Willy Wonka, le propriétaire loufoque du livre Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl. Et justement, Gene Wilder avait interprété ce personnage dans l’adaptation cinématographique de 1971 réalisée par Mel Stuart. L’acteur est également connu pour ses rôles dans les comédies Le Shérif est en prison, Frankenstein Jr ou Commencez la révolution sans nous.

Âgé de 82 ans, Gene Wilder a fait sa dernière apparition en 2003 dans la série Will & Grace. Il a depuis annoncé qu’il ne tournerait plus, bien décidé à prendre sa retraite. Selon le site Ain't It Cool News, Steven Spielberg aurait rencontré l’acteur pour lui proposer le rôle principal de Ready Player One. Aucune information n’a encore été confirmée. Le film est programmé pour décembre 2017.

Clara Crochemore pour BFMTV