BFMTV

Spider-man Homecoming: Zendaya pourrait incarner Mary-Jane

L'actrice Zendaya le 3 avril 2016

L'actrice Zendaya le 3 avril 2016 - Jesse Grant - Getty Images North America - AFP

Si le reboot Spider-Man: Homecoming a trouvé son super-héros idéal en la personne de Tom Holland, reste à savoir qui jouera Mary-Jane. Selon le site The Wrap, le rôle a d'ores et déjà été attribué à Zendaya, initialement annoncée au casting pour un personnage dénommé Michelle.

La comédienne de 19 ans, révélée par Disney Channel, se glisserait alors dans la peau de la voisine et grand amour de Peter Parker. La rousse pétillante a notamment été incarnée au cinéma par Kirsten Dunst dans la trilogie réalisée par Sam Raimi.

Bien que l'annonce ne soit pas officielle, elle a déjà soulevé nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, certains internautes déplorant le métissage de Zendaya (son père est afro-américain), la Mary-Jane du comics étant blanche.

Le film, dont la sortie est prévue pour juillet 2017, se concentrera sur les années lycées de l'homme-araignée et sera réalisé par Jon Watts. Côté méchants sont attendus le Vautour et le Bricoleur, tandis que chez les gentils, Iron Man devrait faire une apparition.

N.B.