BFMTV

Robert Pattinson en lice pour devenir le nouveau Batman

Robert Pattison, le 9 février 2015

Robert Pattison, le 9 février 2015 - John Macdougall - AFP

La star de Twilight pourrait devenir le nouvel interprète de Bruce Wayne alias Batman.

Des vampires à l'homme chauve-souris, il n'y a qu'un pas que Robert Pattinson s'apprêterait à franchir. Selon les médias américains, dont le Hollywood Reporter, l'acteur devenu célèbre pour son interprétation d'Edward Cullen dans Twilight est en lice pour interpréter Batman dans un film prévu pour 2021.

A en croire la publication, une offre a été proposée et le comédien est en tête de liste, devant Nicholas Hoult (X-Men), Armie Hammer (Call Me By Your Name) et Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass). Il doit incarner le rôle dans un film signé Matt Reeves (Cloverfield, La Planète des Singes). Le film aurait dû être réalisé par Ben Affleck, qui devait rejouer une nouvelle fois Bruce Wayne/Batman.

Depuis le succès de Twilight il y a une dizaine d'années, Robert Pattinson a multiplié les rôles dans des productions audacieuses. Loin du système hollywoodien, il a collaboré avec des auteurs exigeants comme David Cronenberg (Cosmopolis), James Gray (The Lost City of Z) et plus récemment avec Claire Denis (High Life). Pattinson reviendra l'année prochaine dans les blockbusters: il a décroché un des rôles principaux du nouveau Christopher Nolan.

Jérôme Lachasse