BFMTV

#ReleaseTheSnyderCut: Gal Gadot et Ben Affleck se mobilisent pour la director's cut de Justice League

Gal Gadot dans Justice League

Gal Gadot dans Justice League - Warner Bros.

Les stars espèrent que la version qui rend justice au film de Zack Snyder sera disponible un jour.

Sorti en novembre 2017, Justice League a connu une production difficile. En mai 2017, le réalisateur Zack Snyder avait été contraint de quitter le projet après le suicide de sa fille pour passer du temps avec sa famille. 

Le cinéaste, qui supervisait l'univers cinématographique partagé de DC Comics depuis la sortie de Man of Steel, avait confié les commandes à Joss Whedon, qui avait changé la tonalité du film en tournant de nouvelles scènes. 

A sa sortie, Justice League avait été unanimement conspué. Les fans, déçus du résultat, avaient cependant été réconfortés par l'espoir de voir un jour la director's cut de Zack Snyder, comme ce fut le cas pour Batman v Superman.

Ben Affeck et Gal Gadot s'en mêlent

Longtemps considérée comme un mythe, cette version inédite de Justice League existerait réellement. Ben Affleck (Batman) et Gal Gadot (Wonder Woman) ont ainsi publié sur Twitter de brefs messages demandant à Warner Bros. de "relâcher le montage de Snyder". Ray Fisher, qui joue Cyborg, a lui aussi ajouté sa voix au débat.

Des messages relayés par le réalisateur lui-même, mais aussi par David Ayer, réalisateur de Suicide Squad. Ils rejoignent un mouvement lancé par Jason Momoa qui dit depuis août avoir vu le fameux montage de Zack Snyder.

Selon les informations du Hollywood Reporter, ni Warner Bros ni sa chaîne de streaming HBO Max n'ambitionnent de diffuser ce montage. Le studio prépare d'ailleurs une nouvelle version de Batman avec Robert Pattison dans le rôle principal. La suite de Wonder Woman, avec Gal Gadot, sortira quant à elle en juin 2020.

Jérôme Lachasse