BFMTV

Pourquoi le reboot de Saw avec Samuel L. Jackson sortira plus tôt que prévu

Saw

Saw - LionsGate

La célèbre série horrifique revient au cinéma en 2020.

La saga horrifique Saw revient dans les salles obscures. Originellement prévu pour octobre 2020, le neuvième volet de la franchise, annoncé comme un reboot, sortira finalement en mai 2020, rapporte Deadline. Si des premières images prometteuses ont poussé le studio Lionsgate à dévoiler plus tôt que prévu ce nouveau Saw, la raison serait en fait liée au calendrier des sorties d'octobre. 

Le retour de Michael Myers dans Halloween Kills, suite du reboot avec Jamie Lee Curtis prévue pour 2020, contrecarre en effet les plans de Jigsaw, qui doit trouver une autre date pour éviter de se faire avaler au box-office. Initiée par Chris Rock, cette nouvelle suite confrontera l'humoriste, mais aussi Samuel L. Jackson, Max Minghella et Marisol Nichols aux terribles tortures de Jigsaw.

Aux commandes de ce neuvième Saw se trouvent plusieurs membres historiques de la série. Darren Lynn Bousman (Saw 2, 3 et 4) se charge de la mise en scène. Pete Goldfinger et Josh Stolberg, scénaristes de Jigsaw (2017), rempilent également, tout comme les créateurs de Saw James Wan et Leigh Whannell, nommés producteurs exécutifs sur le projet. L'histoire n'est pas encore connue, mais elle devrait suivre l'enquête d'un inspecteur (Chris Rock) sur une série de meurtres atroces...

Jérôme Lachasse