BFMTV

Plus de 30 ans après, Michael Keaton en discussions pour reprendre le rôle de Batman

Michael Keaton dans la peau de Batman.

Michael Keaton dans la peau de Batman. - Warner Bros

L'acteur américain, qui a incarné Bruce Wayne en 1989 et 1992 dans deux films Batman signés Tim Burton, pourrait reprendre le rôle pour The Flash, et d'autres projets issus de l'univers DC.

31 ans après avoir rendu les clés de la Batmobile, Michael Keaton pourrait bien faire son grand retour dans la peau de Bruce Wayne. Comme le rapportent plusieurs médias américains spécialisés, dont The Wrap, l'acteur américain est actuellement en discussions avec le studio Warners Bros. pour reprendre le rôle de Batman à l'occasion du film The Flash, qui sera réalisé par Andy Muschietti.

Ce long-métrage, centré autour du plus rapide des super-héros de l'univers DC Comics (interprété par Ezra Miller), devrait s'inspirer de Flashpoint, une histoire durant laquelle Flash voyage dans le passé afin d'empêcher la mort de sa mère, et change malgré lui le déroulement de futurs événements. Dans la bande-dessinée, le Batman du nouveau monde qu'il a créé n'est autre que l'homme d'affaires Thomas Wayne, le père de Bruce Wayne. Michael Keaton l'incarnera-t-il? Ou le retrouvera-t-on dans la peau d'un Bruce Wayne plus âgé? Toujours selon The Wrap, les discussions sont encore à un stade peu avancé, et "aucun détail sur la taille du rôle de Keaton n'a été dévoilé".

Un contrat pour plusieurs films de super-héros?

Michael Keaton a incarné l'homme chauve-souris à deux reprises pour Tim Burton: en 1989 pour Batman, un succès critique et un carton au box-office, et en 1992 dans Batman: Le Défi. Partant pour un troisième volet, il avait finalement renoncé après que Tim Burton a été remplacé par le réalisateur Joel Schumacher.

Selon le Hollywood Reporter, Warner Bros. espère faire signer à l'acteur un contrat pour plusieurs films, dans lesquels son Batman aurait un rôle de vétéran et mentor pour plusieurs jeunes super-héros - à la manière de Nick Fury (Samuel L. Jackson), dans les blockbusters du Marvel Cinematic Universe. En parallèle de The Flash, le studio travaille sur un projet consacré à Batgirl.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV