BFMTV

Oscars 2014: le "selfie" de stars qui bat les records de retweet

Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Ellen DeGeneres, Bradley Cooper, Kevin Spacey, Brad Pitt...tout sourire pour un selfie

Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Ellen DeGeneres, Bradley Cooper, Kevin Spacey, Brad Pitt...tout sourire pour un selfie - -

Un "selfie" réunissant entre autres Bradley Cooper, Brad Pitt ou Julia Roberts, réalisé dimanche lors de la cérémonie des Oscars, est devenu le tweet le plus "retweeté" de l'histoire.

Selfie superstar. Une photo réunissant entre autres Bradley Cooper, Brad Pitt ou encore Julia Roberts, réalisé dimanche soir à Hollywood lors de la 86e cérémonie des Oscars, est devenu dimanche le tweet le plus "retweeté" de l'histoire, écrasant la photo de la réélection de Barack Obama.

Le selfie sur lequel les stars de Hollywood, avec Kevin Spacey, Bradley Cooper, Channing Tatum ou encore Angelina Jolie en prime, s'amusent comme des gamins, a fait vaciller Twitter quelques instants et avait été retweeté plus de 2 millions de fois moins de deux heures plus tard.

"Si le bras de Bradley Cooper avait été plus long. Meilleure photo de tous les temps", écrit en guise de légende la vedette de télé américaine et maîtresse de cérémonie Ellen DeGeneres.

If only Bradley's arm was longer. Best photo ever. #oscars pic.twitter.com/C9U5NOtGap
— Ellen DeGeneres (@TheEllenShow) 3 Mars 2014

Aussitôt publié, aussitôt parodié

Quelques dizaines de minutes plus tard, Ellen DeGeneres pouvait pavoiser sur la scène du Dolby Theater: "On a reçu un courriel de Twitter. On a fait exploser Twitter, on est rentré dans l'histoire!".

Twitter a confirmé, en un tweet comme il se doit, que le record avait bien été battu: "C'est désormais le tweet le plus retweeté avec plus d'un million de RT. Bravo!"

Aussitôt publié, aussitôt parodié: l'image a été immédiatement détournée par les internautes.

Le selfie est devenu, entre autres, une photo de groupes où toutes les stars ont la tête de Kevin Spacey, où celle de Bradley Cooper est remplacée par le maire à scandale de Toronto, Rob Ford.

@JournalistsLike pic.twitter.com/nbZw4H4ldb
— Saad (@SpitFire_25) 3 Mars 2014
M.G. avec AFP