Mort du crocodile Burt, star du célèbre film "Crocodile Dundee"

Le crocodile Burt et l'acteur Paul Hogan dans le film "Crocodile Dundee". - 20th Century Fox
Burt, le crocodile star du film Crocodile Dundee, est mort. Selon le zoo australien Crocosaurus Cove, où il était conservé en captivité depuis 2008, le reptile s'est éteint "paisiblement" dans le week-end. Les soigneurs estiment qu'il avait plus de 90 ans.
"Burt était vraiment unique en son genre. Il n'était pas seulement un crocodile, il était une force de la nature et un rappel de la puissance et de la majesté de ces incroyables créatures", a déclaré le zoo sur Instagram.
"Sa personnalité pouvait être difficile, mais c'est aussi ce qui l'a rendu si mémorable et si aimé par ceux qui ont travaillé avec lui et par les milliers de personnes qui lui ont rendu visite au fil des années", poursuit le communiqué.
"Une bonne image de la vie sauvage de l'Australie"
Capturé dans les années 1980 en Australie, Burt a été choisi pour jouer dans le film Crocodile Dundee en 1986. Un rôle qui a permis à ce crocodile marin de "donner une bonne image de la beauté naturelle de la vie sauvage impressionnante de l'Australie" selon le Crocosaurus Cove.
Réalisé par Peter Faiman, Crocodile Dundee raconte l'histoire d'une journaliste américaine, Sue Charlton (Linda Kozlowski), qui se rend en Australie pour un reportage pour son journal new-yorkais.
Sur place, elle fait la rencontre de Michael J. "Crocodile" Dundee, un chasseur de crocodiles, incarné par Paul Hogan. Véritable succès au box-office américain, ce film australien aura le droit à deux suites Crocodile Dundee 2, en 1988 et Crocodile Dundee 3 en 2001.