BFMTV

Mort de Jerry Stiller, acteur de Seinfeld et père de Ben Stiller

L' acteur Jerry Stiller et son fils Ben, en 2011.

L' acteur Jerry Stiller et son fils Ben, en 2011. - Michael loccisano - Getty Images North America - AFP

Jerry Stiller, acteur récurrent de la série Seinfeld et père de l'acteur Ben Stiller, vient de s'éteindre à l'âge de 92 ans.

Le comédien Jerry Stiller, connu notamment pour son rôle récurrent dans la série Seinfeld, vient de s'éteindre à l'âge de 92 ans. C'est son fils, l'acteur Ben Stiller, qui a annoncé la nouvelles sur les réseaux sociaux.

"Je suis triste de vous annoncer que mon père, Jerry Stiller, est décédé de causes naturelles. C'était un père et un grand-père merveilleux et un mari dévoué à Anne pendant près de 62 ans. Il va beaucoup nous manquer", a ainsi tweeté l'acteur. 

Le couple Jerry Stiller et Anne Meada, a longtemps formé un duo comique très populaire aux Etats-Unis, dans les années 1960, sous le nom de Stiller & Meara. Dans les années 1970 et 1980, ce natif de Brooklyn joue dans des séries et quelques films. On le voit ainsi dans le film catastrophe 747 en péril, avec Charlton Heston, en 1974, dans la série Joe & Sons (1975 et 1976), dans le film The Ritz (1976) ou dans la comédie musicale Hairspray, de John Waters, en 1988 avec Sonny Bono et Divine. De 1998 à 2007, il joue dans la série Un gars du Queens (King of Queens) avec Kevin James et Leah Remini. 

L'irascible Frank Costanza

Mais c'est son rôle dans la série d'un autre Jerry - Seinfeld -, dans les années 1990, qui le popularise auprès d'un public plus jeune. Il y incarne à partir de la cinquième saison le personnage de Frank Costanza, irascible père du meilleur ami de Seinfeld, George Costanza - marié à Estelle avec qui il se dispute continuellement. Un personnage qu'il incarne le temps de 26 épisodes seulement, de 1993 à 1998, mais qui marque le public et qui lui vaut en 1997, une nomination aux Emmy Awards.

En 2007, on le retrouve dans le remake de Hairspray, au côté de John Travolta, Michelle Pfeiffer et Christopher Walken qui reprend le rôle de Wilbur Turnblad, que jouait Jerry Stiller en 1988.

C'est dans Zoolander et Zoolander 2 qu'il apparaît pour la dernière fois à l'écran, au côté de son fils. 

Magali Rangin