Mort de Benoît Allemane: Morgan Freeman rend hommage à son doubleur français aux "talents remarquables"

L'acteur américain Morgan Freeman aux côtés de l'acteur français Benoît Allemane au festival de télévision de Monte Carlo en juin 2024. - Capture d'écran X - Morgan Freeman
L'acteur rend hommage à l'une de ses voix. Morgan Freeman a écrit ce mercredi 8 janvier un message touchant sur les réseaux sociaux dans lequel il salue la mémoire de Benoît Allemane. L'acteur français, célèbre pour avoir doublé l'acteur américain dans de très nombreux films tels que Les Évadés, The Dark Knight ou Lucy, est mort le 5 janvier dernier à l'âge de 82 ans.
"Nous disons au revoir à l'artiste vocal et acteur, Benoît Allemane, qui était également connu pour être la voix officielle du film français de votre serviteur", écrit Morgan Freeman à ses abonnés sur X ou encore Instagram.
Une rencontre récente
L'acteur américain raconte par la même occasion que les deux hommes ont pu se rencontrer l'été dernier lors du festival de télévision de Monte Carlo en juin 2024, quelques mois avant la mort de Benoît Allemane.
"Mes plus sincères condoléances à sa famille et à toute la communauté française qui ont été bénis par ses talents remarquables", écrit enfin Morgan Freeman.
S'il avait commencé sa carrière en faisant du théâtre, Benoît Allemane est devenu au fil des années une référence du doublage français pour le cinéma, prêtant sa voix plus d'une quarantaine de fois aux personnages incarnés au cinéma par Morgan Freeman.