Michael Caine sort de sa retraite pour jouer dans "Le Dernier Chasseur de sorcières" avec Vin Diesel

Michael Caine à l'avant-première de "The Great Escaper" le 20 septembre 2023 à Londres. - Lia Toby/Getty Images via AFP
Michael Caine va reprendre du service à l'écran. D'après Variety, le comédien, qui avait annoncé en 2023 prendre sa retraite, sera de retour dans la suite du film Le Dernier Chasseur de sorcières, aux côtés de Vin Diesel.
Dans le premier volet de ce long-métrage, sorti en 2015, Michael Caine incarnait Dolan 36e, un prêtre appartenant à une lignée de prêtres, tous nommés Dolan, chargés d'assister le guerrier Kaulder - joué par Vin Diesel - dans sa lutte pour mettre fin à une épidémie de peste noire propagée par la reine des sorcières.
On ignore encore le scénario de cette suite, encore en développement, qui sera produite par Lionsgate et One Race Films, la société de production de Vin Diesel.
Près de 70 ans de carrière
Icône du cinéma britannique, Michael Caine, 92 ans, avait annoncé en 2023 prendre sa retraite et conclure sept décénnies sur les écrans après une performance saluée dans ce qui devait être son ultime film: The Great Escaper.
Du personnage manipulateur du Limier au scientifique menteur d'Interstellar en passant par le majordome de Batman, l'acteur a joué dans plus de 160 films. Il a reçu au total six nominations aux Oscars, et a décroché une statuette pour Hannah et ses soeurs de Woody Allen en 1986 puis en 2000 pour L'œuvre de Dieu, la part du diable.