Michael Bay est prêt à tourner de nouveau avec Will Smith, malgré l'épisode de la gifle

Will Smith gifle Chris Rock en direct lors des Oscars 2022 - Robyn Beck
Non, tout Hollywood n'a pas tourné le dos à Will Smith après sa gifle à Chris Rock en pleine cérémonie des Oscars, fin mars. Le réalisateur Michael Bay, qui a tourné avec l'acteur les deux blockbusters à succès, Bad Boys (1995) et Bad Boys II (2003) s'est dit, dans un entretien au magazine spécialisé Entertainment Weekly, prêt "à 100%" à retravailler avec lui.
"C'est un gars très équilibré", a-t-il ajouté. Revenant sur l'événement qui a choqué Hollywood pendant les Oscars, il déclare:
"Au début, je me suis tout de suite demandé 'Est-ce que ça vient de se produire?'. Et puis j'ai vu Will crier. Un vrai cri de Will. Will est un combattant incroyable. Il a étudié la boxe [ndlr: il a incarné Mohamed Ali à l'écran]. Evidemment, ce n'est pas bien de faire ça, quelles que soient les circonstances. Mais quand les gens ont dit 'il aurait pu le tuer', non, une gifle c'est différent. Un coup de poing? Oui, on peut tuer quelqu'un. Will lui a donné une gifle".
Banni des Oscars
Le cinéaste qui assure en ce moment la promotion de son film Ambulance, a été interrogé sur l'affaire de la gifle à plusieurs reprises. Il avait ainsi répondu le 4 avril dernier, que l'affaire de la gifle lui importait peu, à l'heure où des bébés étaient tués en Ukraine.
L'acteur américain Will Smith est interdit de toute cérémonie des Oscars pour une durée de dix ans, selon les sanctions prises vendredi par l'Académie des Oscars. Académie dont l'acteur a démissionné de lui-même, quelques jours plus tôt.
"J'ai trahi la confiance de l'Académie. J'ai privé d'autres candidats et vainqueurs de la chance de pouvoir célébrer leur travail extraordinaire. J'ai le cœur brisé", a-t-il regretté dans un texte envoyé à l'Académie.
"Changer prend du temps et je m'engage à faire le travail pour m'assurer de ne jamais plus laisser la violence prendre le pas sur la raison" a-t-il également souligné.
La carrière de l'acteur également commencé à pâtir de cet accès de colère. Deux films dans lesquels il devait jouer ont ainsi été mis en standby. Il s'agit de Fast and Loose, un thriller produit par Netflix, dont Will Smith est le héros, et de Bad Boys 4, produit par Sony.