BFMTV

"Mes copines sont au lycée": la Voix de l'enfant "s'indigne" d'une réplique de Jean-Luc Lahaye dans un film

Jean-Luc Lahaye en 2012

Jean-Luc Lahaye en 2012 - François Lo Presti - AFP

L'association demande que "ce passage révélant à nouveau son attirance pour des lycéennes et faisant référence à sa condamnation soit retiré".

L'association la Voix de l'enfant s'est "indignée" vendredi de propos du chanteur Jean-Luc Lahaye, condamné pour corruption de mineure, qui déclare dans la bande-annonce d'un film bientôt à l'affiche que "ses copines sont au lycée".

Dans un extrait du film de Thomas Langmann Stars 80, la suite, en salles le 6 décembre, l'interprète de Papa chanteur, qui incarne son propre rôle, répond à l'un de ses interlocuteurs qui l'interroge sur "ses copines": "T'inquiète pas, elles vont venir. A cette heure-ci, elles sont au lycée". Avant d'ajouter: "Bah oui, elles passent leur bac (extrait en fin de bande-annonce ci-dessous).

L'association demande à ce que ce passage soit retiré

Dans un communiqué, l'association de protection des droits de l'enfant "s'indigne que de tels propos puissent être tenus par le chanteur dans la bande-annonce d'un film dont la diffusion est majeure" et demande que "ce passage révélant à nouveau son attirance pour des lycéennes et faisant référence à sa condamnation soit retiré".

Jean-Luc Lahaye, 64 ans, a été condamné à un an d'emprisonnement avec sursis le 18 mai 2015 pour corruption de mineure, pour avoir demandé à une jeune fille de 14 ans de s'adonner à des jeux sexuels par webcam interposée. La Voix de l'enfant s'était portée partie civile dans ce procès. 

L'ex-vedette des années 80 avait également été condamné en 2007 à 10.000 euros d'amende pour des relations sexuelles avec une mineure de 15 ans. 

N.B. avec AFP