BFMTV

Marvel et Evangeline Lily lancent un concours scientifique pour jeunes filles

Evangeline Lily sera à l'affiche du prochain film de Marvel, Ant-Man.

Evangeline Lily sera à l'affiche du prochain film de Marvel, Ant-Man. - AFP

L’actrice Evangeline Lily et Marvel ont annoncé le lancement d’un concours qui encourage les jeunes filles à se tourner vers la science.

Vous êtes une fille âgée de 14 à 18 ans et avez une furieuse envie de vous lancer dans un projet scientifique? C’est le moment ou jamais: Marvel vient de lancer un concours qui pousse les adolescentes à user de leur créativité afin de créer un projet basé sur les micro-technologies. Une compétition lancée aux Etats-Unis et qui s’inspire du personnage Hope Van Dyn, brillante scientifique et acolyte du super-héros Ant-Man, dont l’adaptation du comic sort le 22 juin prochain au cinéma. 

Evangeline Lily, qui incarne Hope dans le film, a été choisie en tant qu’ambassadrice de ce projet. L’actrice qui avait été découverte dans la série LOST s’est exprimée dans une vidéo afin de promouvoir le concours. "Je suis ici aujourd’hui pour vous parler d’une opportunité incroyable qui va vous permettre de trouver la super-héroïne qui est en vous, à travers un challenge. Marvel recherche des filles capables de créer de grandes choses avec peu de moyens, et qui peuvent inspirer d’autres filles à faire de même!"

A la clé: un superbe voyage

Le principe du concours, lui, est simple: les jeunes filles souhaitant tenter leur chance vont devoir créer une vidéo qui présente leur projet scientifique, à réaliser avec au moins un matériau facile à se procurer. Cinq d’entre elles auront la chance de remporter un voyage en Californie afin de visiter les coulisses des studios Disney et de participer à l’avant-première d’Ant-Man à Hollywood.

En parallèle, Marvel a exprimé son désir de pousser les adolescentes à s’intéresser à la science, en créant des ateliers dans les villes des lauréates.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV