BFMTV

Malgré le succès de "Justice League", Warner et DC annulent deux films de super-héros

"Justice League", réalisé par Zack Snyder, sorti sur les écrans le 15 novembre 2017

"Justice League", réalisé par Zack Snyder, sorti sur les écrans le 15 novembre 2017 - Warner Bros

Les deux studios ont décidé de se concentrer sur le destin des personnages principaux de la Justice League: Aquaman, Wonder Woman, Batman Superman et Flash.

Le succès de la version longue de Justice League de Zack Snyder a permis d'apporter une fin cohérente à l'histoire débutée dans Man of Steel et Batman V Superman.

Malgré la réussite de cette entreprise, DC et Warner ont décidé d'annuler deux ambitieuses adaptations de comics pour se concentrer sur le destin des personnages clefs de la Justice League: Aquaman, Wonder Woman, Batman Superman et Flash.

Aquaman 2 au lieu d'un spinoff horrifique

Selon les informations du Hollywood Reporter, The Trench, spinoff horrifique d'Aquaman, a ainsi été abandonné. Annoncé en 2019, ce projet devait explorer la Tranchée, un monde marin où d'anciens membres d'Atlantis sont devenus des monstres.

Les créature de la Tranchée ont déjà fait une apparition mémorable dans Aquaman lors d'une scène où des créatures sous-marines affrontent Aquaman (Jason Momoa) et Mera (Amber Heard).

James Wan, à l'initiative de ce projet, se consacre désormais à la suite d'Aquaman. The Trench pourrait être cependant réactivé si Aquaman 2 rencontre un aussi grand succès que le premier volet.

"L'aventure d'une vie"

Est aussi abandonnée l'idée de développer en film New Gods, célèbre comics de Jack Kirby qui raconte l'affrontement entre Highfather et Darkseid, les dirigeants des planètes jumelles New Genesis et Apokolips.

Ce projet en développement depuis 2018 aurait été victime de l'apparition de Darkseid dans Justice League, selon le Hollywood Reporter. Ava DuVernay a confié sa déception sur Twitter, tout en remerciant DC pour cette "aventure d'une vie".

DC va sortir dans les prochains mois une suite de Suicide Squad (avec Margot Robbie), et une série dérivée, Peacemaker, avec John Cena. Le studio planche également sur The Batman (avec Robert Pattinson), qui aura aussi droit à une série dérivée sur la police de Gotham.

Un film sur Flash, où Batman doit faire une apparition, est aussi en préparation. Sans oublier Black Adam avec Dwayne Johnson et Shazam 2, tous les trois prévus pour 2022 et 2023.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV