BFMTV
Cinéma

Lupita Nyong'o positive au Covid, le tournage de "Black Panther 2" de nouveau interrompu

Lupita Nyong'o à New York, en septembre 2017

Lupita Nyong'o à New York, en septembre 2017 - Dia Dipasupil - Getty Images North America - AFP

Le tournage de la suite du blockbuster de Marvel, déjà retardé à cause de l'accident de l'une de ses stars, s'interrompt quelques jours seulement après avoir repris.

Quelques jours seulement après avoir repris, le tournage de Black Panther 2 est une nouvelle fois interrompu, rapporte la revue spécialisée The Hollywood Reporter. Plusieurs personnes de l'équipe, dont l'actrice Lupita Nyong'o, qui incarne un des rôles principaux, ont été testées positives au Covid.

Le tournage venait de reprendre après presque trois mois d'interruption, afin de permettre à l'actrice Letitia Wright de se remettre d'une blessure survenue l'été dernier durant une scène de cascade à Boston. Cette blessure, présentée comme mineure, ne devrait pas contrarier le calendrier de sortie du film, toujours programmé au 9 novembre 2022.

Phénomène de société

Impossible pour l'instant de savoir à quoi ressemblera cette suite du film de 2018, devenu un phénomène de société, tant Chadwick Boseman, mort en 2020, s'était approprié le rôle de T'Challa. Marvel a fait une nouvelle fois appel au réalisateur Ryan Coogler et au casting d'origine.

Le personnage incarné par Letitia Wright, la sœur de T'Challa, devait occuper une place encore plus importante dans cette suite très attendue. Nommé en 2019 dans sept catégories aux Oscars, dont celle du meilleur film, Black Panther a engendré 1,3 milliard de dollars de recettes dans le monde.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV