BFMTV

Les super-héros d’Avengers à la conquête du box-office nord-américain

Iron Man, interprété par Robert Downey Jr.

Iron Man, interprété par Robert Downey Jr. - Marvel Studios

Les super-héros d’Avengers: l'ère d'Ultron écrasent tout sur leur passage pour atteindre les sommets du box-office nord-américain. Le film a déjà enregistré plus de 190 millions de dollars, soit la deuxième meilleure performance pour une sortie aux Etats-Unis.

Dans le nouveau volet de la saga Avengers, Captain America, Iron Man ou encore Black Widow combattent cette fois-ci le terrible robot Ultron, bien décidé à détruire la planète et les humains qui l’occupent. Pendant ce temps-là, ceux qui incarnent les super-héros en question (Chris Evans, Robert Downey Jr. ou encore Scarlett Johansson) règnent en maîtres sur le box-office, dont ils occupent environ 85% de parts du marché. Depuis sa sortie (le 1er mai dernier aux U.S.A), Avengers: l’ère d’Ultron a déjà engrangé 191,3 millions de dollars, selon des chiffres diffusés ce lundi 5 mai par la société Exhibitor Relations.

Selon le magazine spécialisé Variety, ce blockbuster réalisé par Joss Whedon réalise la deuxième meilleure sortie de film jamais enregistrée aux Etats-Unis et n’est alors battu que par le volet qui le précède. Avengers, sorti en 2012, avait récolté 207,4 millions de dollars à sa sortie.

Les super-héros réunis par Disney ravissent ainsi la première place du podium à Fast & Furious 7, rétrogradé à la deuxième place, pourtant bien parti pour battre des records dans les salles obscures.

Nawal Bonnefoy avec AFP